Adaptation ciné '' ASTERIX ET LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE ''

Genre: Animation – Aventure – Comédie


Article par Alinoe


Olivier Gay-écrivain (Adaptateur) , Fabrice Trrin (Illustrateur) Alexandre Astier (Auteur adapté) , Louis Clichy (Auteur adapté) , Fans d'Albert Uderzo (Auteur adapté) , René Goscinny

Synopsis: A la suite d'une chute lors de la cueillette du gui, Panoramix décide qu'il est temps d'assurer l'avenir du village. Accompagné par Astérix et Obélix, il entreprend un voyage a travers la Gaule pour trouver un successeur talentueux à qui confier le secret de la potion magique... Sans savoir ce qui l'attend sur sa route !!

Point +: Une animation de grande qualité, supérieur a celui du domaine des dieux (avis personnel) ! Une histoire centrée sur Panoramix, certes toujours avec Astérix et Obélix, mais cette fois-ci en second plan. Un scénario original, efficace et simple, complémenté par des sketchs Drôle et décalé, rythmé par une bande son sympa, fous rires garantis certains moments du film. Cela nous permet de découvrir une face cachée de l'univers d'Astérix, Le monde des druides, car à travers le film on va rencontrer des druides de toute sorte. Découverte d'une partie du passé de Panoramix !!

Point - : Rien sur le film, mais je trouve que l'édition du 4K du film est un peu chère, car 34,99 euros pour un coffret non Steelbook et avec seulement la 4k + Blu-ray 3D et le Blu-ray simple, sans livret sur les coulisses du film, je trouve cela dommage, donc je pense que l'édition Blu-ray simple peut faire l'affaire car les bonus sont les même que celui du 4K.

En conclusion: Malgré les avis mitigés que j'ai pu entendre ou lire à droite à gauche, sur des blog, je trouve qu"Alexandre Astier a eu raison de mettre Panoramix en avant dans le film. Cela a permis d'approfondir sur l'univers et sur des points jamais adaptés auparavant dans des Astérix, que ce soit en BD ou en Films. Je trouve que ces cette idée de base fait la force du film, car si Panoramix venait a disparaître, que deviendrait le village des irréductible gaulois sans cesse envahie par les Romains !? Cette question majeure est abordée en quelque sorte dans le film par des exemples et une profonde inquiétude du personnage principal et de nos deux héros favoris, si vous êtes fans de l'univers. Alors au final, j'ai trouvé ce film bien et bien pensé du début a la fin. Par une histoire inédite en plus !! Alors si vous êtes fan des irréductibles gaulois, honnêtement, vous pouvez y aller car le film et pour ma part très bien !! Et saura enchanter les petits comme les grands enfants que nous sommes !! Sur ce, vivement Octobre 2020, pour la sortie du 1er film Kaamelott, signé Alexandre Astier !!

Note: 4,5/5 Durée du film: 1H25 Age: Tous Public Editeur : M6 Video