Adaptation ciné '' MUTAFUKAZ ''

Genre: Action – Thriller – Aventure


Réalisateur: Shojiro Nishimi, Run Voix françaises de OrelSan et de Gringe

Durée: 1h30

Point + : Premier film d'animation Franco – Japonais. Réalisé par le prestigieux Studio 4°C (Amer Béton, Berserk Trilogie, Harmony, …). Le film reprend bien l'univers de la série comics de chez Ankama Editions, pour le plus grand plaisir des fans. Une très bonne réalisation qui, malgré un manque de budget, a réussi a créer un film digne des livres. Des scènes d'actions bien travaillées, le budget a été exploité intelligemment pour nous fournir une prestation rythmée, avec des scènes d'actions à la hauteur.On redécouvre un Dark Meat City, dans la lignée de Sin City !

Point - : La durée du film est un peu courte pour permettre un bon développement des personnages et de l'histoire. L'histoire est donc simplifiée et certaines parties n'ont été exploitées. Mais rassurez vous, il vaut largement le coup d'être vu; c'est un bon film!!

En bref: Pour un premier film Franco – Japonais, Mutafukaz est, pour moi, une réussite. On ne s'ennuie pas du tout, et l'univers de la bande-dessinée est respecté; il ont fait en sorte que même quelqu'un qui n'a pas lu la BD puisse aimer l'adaptation !!

Public : Accord Parental (- 12 ans) Edition: Ankama