Adaptation ciné - NICKY LARSON (City Hunter) Private Eyes

Type: Animation, Action, Policier



De: Kenji Kodama

Avec: Vincent Ropion, Danièle Douet, Thierry Mercier, Philippe Lacheau etc..


Article à 8 mains, par Nicolas (N), Thomas (T), Alinoé (A) et Cédric (C)



Synopsis:

Le plus iconique des détectives privés revient pour une nouvelle mission 20 ans après. "Nicky Larson : Private Eyes" suit Nicky, cette fois contacté par Iris Woods, une mannequin prise pour cible par de mystérieux mercenaires, et qui pourrait bien être la clé d’une conspiration menaçant toute la ville. Nicky et sa partenaire Laura sauront-ils protéger Iris et sauver Tokyo ?


Points + :

N: J’ai apprécié le ton du film ainsi que son rythme. La réalisation est sympa, fluide dans les dessins et énergique quand il le faut. La VF est de bonne qualité grâce au casting des voix originales.

T: Un bon film d'animation; on retrouve ce bon vieux "Nicky" tout aussi pervers qu'efficace. Les séquences d'humour et d'action sont toutes aussi drôles qu'impressionnantes, un bon clin d’œil à "Cats Eyes" qui s'intègre parfaitement dans le film.

A: Un excellent film! Après 20 ans d'absence, l'emblématique studio Sunrise a fait un boulot remarquable en produisant une version plus proche du manga, moins censurée. Notamment avec la présence des "love hôtel", des scènes dénudées, et du petit clin d’œil à un épisode de la série des années 90's dans lequel ils avaient dû censurer l'apparition d'un transsexuel en le remplaçant par une femme. Mention spéciale au générique de début et de fin qui reprennent des visuels des pages du manga et des scènes de l'animé original.


Points - :

N: La VF est un vrai point positif mais aussi un point négatif pour moi. Je sais que la censure a fait que nos méchants étaient différents de la VO mais ça a contribué aussi au succès de NICKY LARSON. Un petit clin d’œil à Mr SARFATI qui faisait tous les méchants de la série et qui m’a manqué. Et pour ma part, je n’ai rien contre Philippe LACHEAU, mais j’ai eu du mal avec son doublage.

T: Pas vraiment de point négatif si ce n'est qu'on aimerai bien que ça dure plus longtemps.

A: J'aurai aimé voir un peu plus de "Cat's Eyes" et surtout une scène où elles combattent aux côtés de Nicky !!


En conclusion:

N: C’est la première fois que je vois NICKY LARSON tel qu’il à été écrit. C’est un vrai plaisir. Ce film, j’ai eu l’impression que c’était comme un remerciement aux fans tellement il y à tout. Quand je dis tout c’est quasiment tous les personnages qui ont fait la série, des petits clins d’œil à l’univers de NICKY LARSON, son côté lubrique du coup vraiment présent enfin bref allez y, c’est un super film et pas seulement pour les fans ou les nostalgiques.

T: "Nicky Larson Private Eyes" est un film qui arrive à séduire le cœur des nostalgiques de la série, tout comme celui des nouveaux venus et réussi le pari, après 20 ans d'absence, de nous captiver du début à la fin et de nous faire rire comme jamais. c'est pour cela que je lui met un 4/5

A: C'est juste un super film, avec une petite dédicace à la "nouvelle génération" au tout début.. Le studio Sunrise au Top comme toujours ^^ !!! Bref, courez le voir avant que l'obsédé au guns ne viennent vous rendre visite !!



Mon Avis:

C: "Nicky Larson" a fait partie des animés qui ont bercé mon enfance. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir l'adaptation de Philippe Lacheau (qui d’ailleurs a reçu de très bonnes critiques), mais je suis retombé dedans depuis peu. J'ai redécouvert la série principale avec l'édition de Luxe de "CITY HUNTER" parue chez Panini Manga. Mais également grâce aux éditions Ki-oon qui, depuis février 2019, éditent la série "CITY HUNTER Rebirth". Une revisite de la série qui est faite en total respect. Je vous invite d’ailleurs à la découvrir en cliquant ICI.

Concernant ce "Nicky Larson Private Eyes", j'ai eu l'opportunité de le voir en VF et en VOST et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Les Fans pourront prendre du plaisir à le découvrir en VOSTFR, et les Nostalgiques et les Non initiés prendrons plaisir à découvrir la VF.

Mes collègues vous ont déjà donné pas mal de détail, je n'en dirai pas plus, mais je dois avouer que j'ai rarement vécu séance de cinéma ou toute la salle riait régulièrement à l'unisson... Un très bon film que je me procurerais dès sa sortie physique.


Ma note: N - T :4/5 / A - C :4,5/5

Âge conseillé: N - T - A - C:12+


Paru le 13 Juin 2019


Nous étions en partenariat avec le Cinéma CGR de Carcassonne pour la diffusion de NICKY LARSON Private Eyes. Nous tenons à saluer leur intention car ils ont diffusé le film en Version Française mais également en Version Originale Sous Titrée Français pour les puristes.

Voici un petit compte rendu et les réactions de quelques uns des spectateurs.

Si après ça vous n'avez pas envie de voir cet animé... :)