Adaptation Ciné "Nicky Larson et le parfum de Cupidon"

Type: action - enquête - humour - pervers



De: Philippe LACHEAU

Avec: Philippe LACHEAU, Elodié FONTAN, Tarek BOUDALI, Julien ARRUTI, Didier BOURDON, Pamela ANDERSON, DOROTHEE, Audrey LAMY..


Article par Cédric


Synopsis:

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…




Mon avis:

Difficile de vous faire une liste de points positifs et de points négatifs là dessus. Mes attentes étaient plutôt élevées, et je vous avoue que mon premier visionnage m'a laissé un goût très amer. J'y aurait mis un 2/5, et m'en serait arrêté là. Ceci dit, en voulant rester objectif, cela faisait très peu de temps que nous avions vu le très bon animé "City Hunter Private Eyes" (4,5/5). L'animé est tellement fidèle à l'esprit japonais de la série, qu'il m'a été difficile de m'en écarter au premier visionnage du film.

Ceci dit, j'ai regardé une seconde fois le film de Lacheau, en me rappelant bien le paramètre adaptation française, et j'y ai finalement pris du plaisir (pour vous dire, j'ai du le voir 2 autres fois depuis). On retrouve l'humour à la Nicky, mélangé à un humour à la française parfois un peu trop lourd.. (la scène qui me gène le plus c'est la première rencontre entre Nicky et Mammouth, je n'en dirai pas plus)

Au final, Lacheau ne tient pas si mal le rôle de Nicky, il manque peut être un peu de classe. Elodie Fontan est parfaite dans le rôle de Laura, et Kamel Guenfoud joue un Mammouth plutôt fidèle.

On a donc de l'humour (parfois un poil trop lourd), de l'action, beaucoup de références à la génération "Club Dorothée" et un scénario original qui tient la route.

Une adaptation française qui reste globalement fidèle à l'esprit de Nicky Larson, et je me dis que l’annonce d'un second épisode ne serait pas si mauvaise..



Ma note: 3,5/5

Âge conseillé: 12++

Distribution: Sony Pictures

Paru le 6 Février 2019