Adaptation tv - BLEACH

Article par Nicolas


Synopsis:

Quand le lycéen Ichigo est soudain investi de pouvoirs de shinigami, il aimerait les rendre... Mais il va tout d'abord devoir récolter quelques âmes.


Points + :

Quand j’ai vu les premiers visuels, j’étais impatient de voir ce film tellement j’ai aimé la série. C’est toujours difficile de passer du papier à la télé sans que cela devienne ridicule. Il y a des films où le scenario va compter plus que le design ( par exemple death note mais j’en parlerai une autre fois ) mais ici ON S’EN FOU! Le scenario c’est le début de la série du coup ce que je voulais voir c’est le chara design des différents personnages, la nervosité des combats etc. Et bien dans l’ensemble c’est réussi et plutôt bien adapté.


Points - :

Il est évident qu’en point négatif, il y a le design. La plupart du temps voir les personnages à l’écran ne pose pas de problème et c’est même plutôt jouissif mais avouons le c’était difficile avec des personnages comme Renji et son bankai pour ne citer que ça. Le fait aussi que cela soit court je trouve ca frustrant et dommage. Et pourquoi n’en faire qu’un film quand du coup on effleure à peine l’univers de Bleach.



En conclusion:

Ce n'est pas un mauvais film mais ce n'est pas de la folie non plus. Je pense que même si un néophyte le regarde ou un habitué de la série, il peut y prendre du plaisir.


Ma note: 4/5

Âge conseillé: +13

Support: Netflix


Bande annonce FR: