BASILIK

Genre: Action – Ninja – Surnaturel


Article par Alinoé


Scénariste: Fûtaro Yamada Dessinateur: Masaki Segawa

Synopsis: A l'époque Edo, le vieux shôgun Ieyasu Tokugawa décide de choisir son successeur en fonction du résultat d'un combat organisé entre deux célèbres clans ninja, les Kôga et les Iga. Mais entre ces deux familles qui se haïssent, les jeunes héritiers Gennosuke Kôga et Oboro d'Iga s'aiment profondément... Voici le premier tome de la célèbre série des " Parchemins Ninja " de Fûtarô Yamada, dessiné par le talentueux Masaki Segawa !

Point +: Une réimpression simple des trois premiers tome de la série, mais efficace et de bonne facture. Graphiquement aboutie. Des combats dynamiques laissant place au surnaturel de manière intelligente, ce qui permet de donner des caractéristiques spéciales à chaque personnage lors des affrontements.

Point - : A redonner naissance à cette oeuvre mythique, j'aurai préféré une réédition en grand format.

En conclusion: Cette oeuvre vous emmènera dans un japon médiéval sombre et cruel, à travers une version japonaise merveilleuse de Roméo et Juliette. On se prend de compassion et d'affection pour le jeune couple que tout sépare a cause d'une rivalité ancestrale entre deux clans que toute oppose. Un bonne série en 5 tomes, culte aux japon et chez les initiés des mangas de sabres, qui mérite d'être découverte.

Ma note: 4/5 Age: 14+ Edition: Kurokawa Paru en 2006, en cours de ré édition