BRIGADES IMMUNITAIRES BLACK (LES)

Retour à l'index B


#ILETAITUNEFOISLAVIEENMANGA


Type: Corps Humain – Comédie – Action


Tome 1:


Article par Alinoe


Scénario: Hatsuyoshi Issei

Dessins: Harada Shigemitsu


Synopsis:

Les brigades immunitaires répondent toujours présentes pour lutter contre les bactéries qui attaquent l'organisme ! Seulement, que se passe-t-il lorsque le propriétaire du corps a une mauvaise hygiène de vie ? Alcool, tabagisme, cholestérol, stress... Autant d'obstacles qui empêchent les cellules de faire leur travail correctement. Dans ces conditions, difficile de ne pas craquer... mais globules blancs et globules rouges feront de leur mieux pour maintenir cet organisme en état de marche !

Points + :

On retrouve nos globules blancs et rouges dans un nouveau corps, toujours aussi survolté. Sauf que c'était déjà le bordel dans un corps en bonne santé, et là, ça l'est encore plus!! Pour le plus grand plaisir des lecteurs, car essayer de combattre des virus ou bactéries bourrés, c'est pas gagné! On peut également voir les persécutions que l’alcool engendre à notre organisme d'entrée de jeux, bon, après tout les cellules aussi peuvent se bourrer la gueule! ^^ Ils on fait en sorte de réexpliquer à quoi servait chaque cellule du corps humain pour ceux qui auraient loupé la série originale, ce qui permet à tout le monde de pouvoir lire ce «Il était une fois la vie...» à la sauce manga sans problème. Véritablement ce premier et une réussite !!


Points - :

Aucun, ils ont gardé tous les ingrédients qui ont permit de faire la réputation du manga comme de la série animé !

En conclusion:

Ce premier tome est survolté, dynamique (comme d'habitude, pour ceux qui connaissent la série principale), d’ailleurs si vous avez aimé celle-ci, jetez vous sur la version Black des brigades immunitaires, car elle vaut véritablement le coup d’œil !! Véritable coup de cœur pour ma part. Vivement le tome 2 !!

Ma note: 5/5

Age conseillé: + 12ans

Editeur: Pika édition

Paru le 5 Juin 2019



Retour à l'index B