FAIRY QUEST

Type: aventure - conte de fée - fantasy - amitié


Article par Nicolas


Scénario: Paul Jenkins Dessin: Humberto Ramos

Synopsis: Dans l’univers de Fairy Quest, le monde des fées et des contes pour enfants est huilé comme une horloge suisse. Tout est définitivement écrit, et il ne faut jamais sortir de l’histoire. Mais que se passe-t-il quand Le Petit Chaperon Rouge, épuisé(e) de réinterpréter chaque jour la même histoire, d’arpenter de façon répétitive la même route et le même chemin, de déclamer perpétuellement les mêmes discours, décide avec son complice le Loup de sortir des sentiers battus et de s’émanciper du scénario ?

Points + : L’inventivité du scenario et le dessin

Points - : Ils sont où les autres tomes ??????

En conclusion: Fairy quest est un vrai paradoxe. Nous avons ici un super scenario. Il est intelligent, agréable et dynamique. Cette réinvention des contes est un pur plaisir. Et quoi dire des dessins, ils sont magnifiques ( j’adore Humberto RAMOS ). Ses dessins avec un style reconnaissable qui ne sont pas toujours juste en comics sont ici parfait. Vous me direz: ‘’ il est où le problème alors avec cette série???? ‘’. LE problème c’est qu’il y a eu deux tomes et rien. L’histoire n’est pas terminée et il n’y a pas de suite. C’est un gâchis d’où ma note de 3/5.

Ma note: 3/5 Âge conseillé: +8 Editions: Éditions Glénat BD Tome 1 paru en 2012, tome 2 en 2015 et le tome 3, et bien on l'attend encore..