FRNCK - Tome 5: Cannibales

Type: Bd jeunesse / aventure / préhistoire / humour


Retour à l'index F

Retour à la série

Aller au Cycle 1 - Tomes 1 à 4


Article par Nicolas


Scénario: Olivier BOCQUET Dessin: Brice COSSU Synopsis: Suite à une éruption, toute la tribu s'est réfugiée sur un tronc d'arbre, embarcation de fortune, pour fuir la colère du volcan. Comme Franck est le dernier à avoir vu Léonard et Gargouille, tout le monde l'accuse de les avoir laissés mourir... Et il peut difficilement expliquer qu'ils ont été expédiés au XXIe siècle via le lac par lequel lui-même est arrivé dans la préhistoire ! Franck n'a pas le temps de se remettre de toutes ces révélations qu'il est fait prisonnier par une tribu de cannibales dirigée par une cheffe cruelle dont la fille est une vieille connaissance de Franck...

Points + : J'ai vraiment apprécié retrouver toute cette bande de la préhistoire. Ce tome commence exactement là où s’arrête le tome 4. J’étais pressé de voir les conséquences du tome précédent et clairement je n'ai pas été déçu. Ça n’arrête pas, le scenario est toujours aussi inventif et imprévisible.


Points - : C'est difficile de parler de point négatif. Plutôt une interrogation. Je ne peux pas trop en parler sans faire de spoiler mais il y a une pirouette scénaristique qui oscille entre le réchauffé ou le génie. J’attends de voir la suite pour me faire une opinion définitive.

En conclusion: Que dire de plus mise à part: vivement le tome 6!! :)

Ma note: 4,5/5 Âge conseillé: +9 Editions: Dupuis

Paru le 14 Juin 2019


Retour à l'index F

Retour à la série

Aller au Cycle 1 - Tomes 1 à 4