KINGDOM Tome 3

Retour à l'index K

Retour à la série Kingdom


Type: chine - empire - guerre - récit



Article par Cédric


Synopsis:

Vers la reconquête de la capitale. Le roi de Qin, Ei Sei, à qui un coup d'état a ravi son trône, ambitionne de renouer une ancienne alliance avec le roi des montagnes. Les pions avancent et la stratégie de reconquête de Kanyou, la capitale, se met en place. Découvrez la nouvelle histoire du premier empereur de Qin et l'un des épisodes décisifs vers son unification de la Chine !


Mon avis:

Le tome 1 a planté les bases, les personnages, nous a permis de commencer à s'attacher à certains d'entre eux, et posé sa part de questionnements. Le tome 2 a maintenu le rythme, présenté de nouveaux perso, et ouvert de nouvelles portes, notamment la recherche d'alliance avec le peuple des montagnes.

Nous voici donc arrivé au tome 3, qui va apporter sa dose de suspense. Nous allons voir comment vont se dérouler les négociations avec le peuple des montagnes. Mais la partie la plus importante de ce tome va se dérouler du côté du palais. El Sei va essayer de retrouver son trône en usant d'une méthode bien habile qui n'est pas sans rappeler le "Cheval de Troie".

Bref, pour ne pas trop en dévoiler je vais m'arrêter là, mais ce tome 3 tient ses promesses, et si j'avais mis 3,5/5 au tome 2 en hésitant à lui remettre un 4, je mettrai un 4/5 à celui ci sans hésiter. Je vais d'ailleurs me jeter sur le tome 4, car il me faut absolument savoir comment les choses vont tourner ^^


Ma note: 4/5

Public conseillé: 12++

Editions: Meian

Paru le 2 Octobre 2018


Retour à l'index K

Retour à la série Kingdom