MONTAGNES HALLUCINEES (LES) - Tomes 1 et 2/2

Retour à l'index M

Retour à la série


Article par Alinoe


Auteur/Dessinateur: Gou Tanabe

Inspiré du roman éponyme de H.P Lovecraft

Points +:

Gou Tanabe nous plonge dès les 1ère pages dans l'histoire la plus appréciée des fans de Lovecraft grâce à des graphismes de très hauts niveaux, superbement détaillés pour pouvoir nous plonger dans cet univers entre mythe et réalité. Les références historiques sur la conquête de l’Antarctique sont présentes, tout comme dans le roman, ce qui permet de donner un aspect réaliste (L'expédition du Terror et de l'Erebus où les intégralités de leurs équipages sont morts pendant le périple afin de trouver un accès plus rapide pour rejoindre l'île du Roi Guillaume). Le même scénario que le roman offrant les mêmes réflexions sur la mythologie que Lovecraft a inventé lors du Mythe de Cthulhu, avec des créatures superbement bien imaginées et représentées. Une aventure tout simplement unique dont John Carpenter s'est inspiré pour son fameux "The Thing" des années 80's. Une édition exemplaire, grand format avec une couverture de qualité en simili cuir.

Points - :

Si vous êtes pas du genre à aimer explorations et fouilles archéologique le 1er tome risque de vous paraître un tout petit peu long démarrer. Bien que les premières pages mettent un bon coup de suspense dès le début du récit.

En bref:

La version du chef-d’œuvre imaginé par Lovecraft est retranscrite à merveille par les dessins raffinés et sombres de Gou Tanabe qui arrive parfaitement bien à plonger le lecteur dans l'univers de ce dernier. Nous offrant une véritable réflexion saisissante sur une civilisation aussi veille que le monde. "Les Montagnes Hallucinées" nous plonge dans un enfer glacial sur une des parties de la terre les moins connues à ce jour où beaucoup sont morts ou revenus en piteux état en tentant de découvrir les secret dans l’Antarctique. Je vous le conseille, un magnifique objet de collection.

Ma note: Si fan de Lovecraft: 4,5/5 mais pour un public novice dans l'univers: 3,5/5

Age conseillé: 12++

Edition : Ki-oon

Tome 1 paru le 4 Octobre 2018, et Tome 2 paru le 7 Mars 2019


Retour à l'index M

Retour à la série