MOUCHE (LA) - L'épidémie

Retour à l'index M



Scénario: Brandon SEIFERT

Dessins: Menton3


Article par Nicolas


Synopsis:

Après les deux films «La Mouche 1» et «La Mouche 2» voici le 3e volet en comics !

Des années plus tôt, alors qu’il tentait d’utiliser un tout nouvel appareil de téléportation, le scientifique Seth Brundle a été victime d’un terrible accident et s’est transformé en un hybride humain-mouche. À présent, son fils presque humain, Martin, continue à chercher un remède, mais ces efforts conduiront à quelque chose d’encore bien plus horrible.




Points + :

Ce qui est bien c’est que pour les fans du film, il y a une suite. Je trouve que le style de graphisme colle bien à ce genre d’histoire.


Points - :

Malgré le fait qu’il soit intéressant pour ce genre de narration, je trouve le style très inégal sur la longueur. Parfois dessin, parfois photo réaliste; souvent trop sombre.

J’ai déjà vu ce genre de style sur des "venom" mais on sent que ça n’est pas à la même hauteur.


En conclusion:

Je me pose des questions sur le pourquoi de cette BD. Ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé que je trouve ça nul. Mais y a t’il un public pour ça? Je n’en suis pas sûr ou alors il est vraiment restreint. Cette maison d’édition surfe sur la nostalgie mais s’en sors mieux avec l’édition d’un retour vers le futur qui est quand même plus attrayant au plus grand nombre.



Ma note: 2,5/5

Âge conseillé: 16+

Editions: Flamival


Retour à l'index M